Pour mettre en place le télétravail avec BIMoffice, vous avez deux possibilités :


- celle que nous recommandons est de vous connecter à distance via un TeamViewer ou un remote desktop à un poste sur lequel BIMoffice Client est installé. Il s'agit de la solution la moins "gourmande" en terme de débit internet. 


Si vous n'avez pas un poste fixe au bureau sur lequel il soit possible de prendre la main à distance, vous pouvez installer BIMoffice Client sur votre poste Serveur (ce dernier ne quittant pas l'agence, en général) et prendre la main à distance sur celui-ci.

 


- Une autre solution serait de vous connecter directement depuis votre BIMoffice Client à BIMoffice Serveur à l'agence. 

Pour cela, il vous faudra ouvrir les ports 19813 et 19814 à l'agence. Il faudra ensuite démarrer BIMoffice Client, puis maintenir la touche ALT enfoncée jusqu'à ce qu'une petite fenêtre s'affiche. Dans celle-ci, vous sélectionnerez l'onglet PERSONNALISER et entrerez les informations demandées (nom : BIMoffice, adresse IP : adresse ip publique de l'agence).


NB : Nous ne conseillons pas cette solution car il faut une très bonne connexion fibre-fibre pour que BIMoffice fonctionne 
correctement. Ce qui est rarement le cas.

Veuillez noter que nous vous recommandons de faire le point avec votre prestataire informatique afin qu'il puisse vous aider à mettre en place une de ces solutions.